Trois manières d’éviter le stress des courses de Noël de dernière minute

Avec quoi associez-vous la période de Noël? Des moments paisibles, du vin chaud et des bougies ou plutôt l’agitation et le stress? Il est souvent difficile de profiter des dernières semaines de l’année, il est si facile d’en faire trop. Et viennent encore les cadeaux! Avec le chaos des embouteillages et les masses de gens, les courses de Noël ne sont pas toujours un plaisir.

technology-and-christmas-shopping-600x397

Mais les nouveaux outils technologiques sont là pour vous aider. Si vous n’avez pas encore acheté tous vos cadeaux et que l’idée des centres commerciaux bondés vous donne la chair de poule: détendez-vous. Allongez vos jambes, grignotez quelques petits sablés et laissez vos gadgets techniques vous donner un coup de main.

Achetez vos cadeaux en ligne

Il est vrai que pour certains cadeaux, il est nécessaire de se rendre dans un magasin. La robe cocktail de cette petite boutique ou les pièces uniques et produites localement par l’artisan du coin de la rue par exemple. Mais si votre liste de cadeaux contient des produits disponibles partout (outils, électronique, jouets, cosmétiques …), faites-le plutôt en ligne.
Confortablement installés dans votre canapé, visitez les boutiques en ligne depuis votre salon.
Ces sites web sont souvent faciles à utiliser et vous trouverez ce que vous cherchez en quelques clics. Beaucoup de vos boutiques en lignes préférées proposent aussi des bons de réduction ou des offres spéciales, avec lesquelles vous pourrez économiser quelques francs ou euros.
Avec un peu de chance, vous pourrez bénéficier de la livraison le jour suivant pour un petit supplément.
Et si les délais de livraison sont trop justes, vous pouvez toujours remplir un joli bon d’achat et le donner ou l’envoyer à celui/celle à qui vous souhaitez faire un cadeau.

Créez un Storyboard pour vos idées

La difficulté des courses de Noël est de trouver le cadeau parfait pour vos amis et votre famille. Une application comme Pinterest ou Instagram est une très bonne manière de créer un “collage” d’idées de cadeaux. Qu’est ce qui pourrait faire plaisir à votre tante Sophie ou à votre grand-père Benoît?
“Épinglez” vos idées ou “aimez” vos photos préférées pour vous inspirer avant de vous jeter dans la bousculade des magasins et d’errer de boutique en boutique sans savoir ce que vous cherchez. Avoir une idée de ce que vous voulez acheter est toujours la meilleure stratégie. Et ça vous laisse bien plus de temps pour emballer les cadeaux, par exemple.

N’en faites pas trop

Une des plus grosses erreurs des acheteurs de dernière minute est de vouloir compenser leur paresse ou leur mauvaise préparation en dépensant trop. Quand on ne sait pas quoi acheter et que l’on est pressé par le temps, il est souvent plus simple d’offrir de l’argent . Mettez-vous une limite: décidez du montant vous voulez donner au maximum et respectez-la. Téléchargez l’application mobile de votre banque pour pouvoir contrôler l’état de votre compte ou de votre carte de crédit lorsque vous faites vos courses de Noël. Elle vous permettra de faire un transfert depuis votre compte épargne s’il vous arrivait d’avoir un solde insuffisant sur votre compte courant. Avec cette précaution il vous sera permis d’offrir à votre père son pull-over en deux versions, dans le cas où vous auriez oublié la couleur qu’il avait en tête. Ainsi votre champagne du nouvel an sera assuré.

Lisez l’article original de Chase Maser.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *