Série Transformation – Partie 2: Transformation SI

Après vous avoir éclairé sur le contexte de la quatrième révolution industrielle et sur les fondations de la révolution numérique, nous allons nous consacrer, dans cette deuxième partie de notre série sur la transformation, à la transformation SI.

Le chemin vers la quatrième révolution industrielle ne se limite pas à la modernisation comme fin en soi. Il ne s’agit point de faire de la technologie pour la technologie. La réflexion doit plutôt porter sur la façon dont ces nouvelles technologies peuvent nous aider à résoudre nos problèmes et nous offrir de nouvelles opportunités.

Lorsque nous parlons de transformation SI, il s’agit de nouvelles opportunités à explorer pour l’entreprise, qui deviennent possibles grâce aux nouvelles technologies. En étudiant de près l’exemple de Columbia Sportswear, nous allons voir quels sont les ingrédients du succès:

La proposition unique de vente de Columbia a toujours été la qualité élevée de ses vêtements. La quatrième révolution industrielle change l’équation: pour rester compétitive, une entreprise comme Columbia doit démontrer sa capacité à innover et son agilité. Pour cela, la griffe de vêtements sportifs a dû s’appuyer sur un SI moderne fiable et rapide pour accélérer ses lancements de produits en gardant des délais de livraison extrêmement courts.

Comme Columbia Sportswear livre dans le monde entier, une infrastructure intelligente était nécessaire. Son objectif était ambitieux: pouvoir comprendre et satisfaire les besoins des consommateurs aussi vite que possible. Pour cela, le producteur de vêtements planifie ses activités efficacement avec des outils de modélisation 3D ultra modernes.
Avec son ancien SI, cela n’aurait pas été possible – grâce à la modernisation et l’automatisation avec Dell et l’infrastructure Dell EMC, cette transformation a pu voir le jour.

Mike Hirt, DSI de Columbia Sportswear, se montre satisfait:

“Nous sommes prêts pour une relation sur la durée avec Dell EMC. Grâce à l’évolution constante de leurs produits, nous avons pu moderniser notre infrastructure et la rendre plus efficace, flexible, robuste et fiable.”

Ainsi, vous le constaterez: la modernisation de votre infrastructure SI offre beaucoup de potentiel à votre entreprise. A travers l’optimisation et l’innovation, non seulement les coûts peuvent être minimisés, mais avant tout, de nombreuses nouvelles opportunités s’ouvrent à vous. Nous souhaitons explorer certaines de ces technologies importantes du SI et donner des pistes quant à leur potentiel:

Mémoire All-Flash

Le fait que cette technologie de sauvegarde ne nécessite aucune pièce mécanique mobile permet d’offrir une vitesse sans égale, des coûts de cycle de vie plus faibles de 80% et des atouts considérables en matière de flexibilité et de montée en puissance.

Infrastructure convergente

Les technologies de l’infrastructure convergente prennent en compte l’hétérogénéité de votre infrastructure SI classique. Elles forment ainsi une plateforme intégrée et simplifiée, ce qui réduit vos coûts liés à l’entretien. Ainsi pouvez-vous consacrer toute votre attention aux innovations ayant un impact sur les ventes de votre entreprise.

Cloud hybride

Un Cloud hybride est rapide et allie la faible maintenance d’un Cloud public à la sécurité d’un Cloud privé. Avec cette technologie, les entreprises peuvent mettre en place plus rapidement et de façon moins coûteuse des initiatives pour leur  transformation numérique et aller jusqu’à doubler leur chiffre d’affaires.

Les services Dell EMC

La transformation SI ne concerne pas uniquement la technologie mais aussi les processus et l’humain. Nous vous aidons à transformer les deux, pour moderniser la création, la mise en place et l’utilisation des produits et services et travailler ensemble avec vous sur votre transformation.

D’autres opportunités s’offrent à vous, qui n’ont pas encore été révélées dans ce deuxième article de notre série. A côté de la transformation SI, vous attendent aussi les domaines fascinants de la transformation du personnel et de la sécurité… nous aborderons ces sujets un peu plus tard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *