REALIZING 2030 : AVANCER VAILLAMMENT VERS UNE NOUVELLE ÈRE

Pour réussir à long terme sur la voie de la „transformation numérique“, il faut avoir une vision d’avenir cohérente – parfois même très lointaine. Examinons les grands changements qui découlent des nouvelles technologies en cours.

Il n’y a pas si longtemps, l’Internet n’était guère plus qu’une curiosité, un gadget réservé à une niche de notre société. Aujourd’hui, il est devenu indispensable dans tous les domaines : de notre économie à notre vie privée. La possibilité d’échanger des données, la recherche constante et rapide d’informations et la mise en réseau qui en résulte, sont devenues l’épine dorsale de notre société.

Mais surtout, elle l’a transformé de manière durable. Des visionnaires courageux, des entrepreneurs engagés et des entreprises tournées vers l’avenir ont créé des secteurs d’activité entiers, y compris de nouveaux marchés et emplois, en utilisant de nouvelles technologies que nous ne pouvions même pas imaginer au début de l’expansion d’Internet.

Et la vitesse de ces développements ne reste pas constante – elle est de plus en plus rapide. Et plus diversifiée. Aujourd’hui, nous sommes confrontés à plusieurs „curiosités et gadgets pour une niche de notre société“, qui ont tous un impact énorme sur nos vies : la Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée, l’Internet des objets, le Cloud Computing, l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning ou la robotique ne sont que quelques exemples. Voici une infographique passionnant sur le sujet :

Ceux qui font avancer ces domaines aujourd’hui sont généralement appelés „natifs du numérique“. Mais eux aussi devront faire évoluer leur façon de penser. Les experts estiment que 85% des emplois de 2030 ne sont pas encore inventés. La raison est facile à expliquer : l’utilisation pure et simple de la technologie – comme le font les natifs du numérique – se transformera en une coopération basée sur le partenariat entre l’homme et la machine. Les natifs du numérique d’aujourd’hui doivent donc continuer à se transformer en chefs d’orchestre numériques. En créateurs qui combinent et utilisent différents systèmes, technologies et outils pour produire les résultats dont ils ont besoin.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans l’étude passionnante intitulée „L’ère à venir des partenariats homme-machine : l’impact des technologies émergentes sur la société et le travail en 2030“, que nous avons réalisée chez Dell Technologies en collaboration avec l’Institute for the Future :

Notre prochain forum Dell EMC, qui aura lieu le 7 novembre 2017 à Zurich et le 9 novembre 2017 à Lausanne, sera placé sous le signe de #Realize 2030. Chez Dell EMC, nous travaillons déjà d’arrache-pied pour rester à l’avant-garde des prochaines grandes avancées technologiques.

Dell EMC Forum in Zurich   //   Dell EMC Forum in Lausanne

Nous serions très heureux de vous y accueillir !

Schreiben Sie einen Kommentar

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.