La transformation du stockage : Le 100% Flash By DELL EMC

2016 est l’année ou le flash s’est imposé à tous les niveaux, cette transition est un challenge important pour les entreprises.

27038370161_f9fa5ca219_b

En 2008, EMC a commencé à intégrer des médias de mémoire Flash et du Fully Automated Storage Tiering (technologie FAST) dans ses produits. La capacité de stockage Flash combinée à des technologies de disque dur à haute performance procure à nos clients une performance jusqu’à cinq fois plus élevée dans leurs processus de traitement de données.

Le Flash devient la norme

Lors des dernières années, la transition du traitement des données vers la technologie Flash est devenue de plus en plus rentable pour nos clients. Il nous a ainsi été possible de développer de nouvelles fonctionnalités complémentaires comme la déduplication et la compression avec des processus de récupération d’espace de stockage Flash efficaces.

En 2016, les coûts de la mémoire Flash ont été pour la première fois moins élevés que ceux de disques durs à haute performance.

Les raisons de cette ascension foudroyante sont principalement axées sur le bon rapport qualité prix, sa flexibilité, son efficacité et sa rapidité. Pour bénéficier de cette technologie,  Dell EMC vous offre maintenant le portefeuille de produits 100% Flash le plus complet du marché et vous permet de moderniser vos datacenters.

Mais il y a aussi de mauvaises nouvelles : en raison de la multiplication des données et de l’explosion de l’utilisation d’outils d’analyse, la technologie Flash ne sera bientôt plus suffisante.

sm-1r

La technologie Flash : la prochaine génération

La bonne nouvelle : je pense que nous nous situons au début d’une transformation vers une nouvelle génération de mémoire non volatiles (NGNVM ou next generation of non volatile memory). Celle-ci fonctionnera de façon similaire à celle de la mémoire dynamique (DRAM, mémoire vive) mais avec des capacités de stockage bien plus élevées.

Il existe déjà un grand nombre de nouvelles technologies de stockage qui seront commercialisées au cours des quatre prochaines années.
Ces nouvelles formes de stockage autoriseront de nouvelles applications qui traiteront des volumes de données bien plus importants et en temps réel.
Ceci ouvre les portes à de nouvelles formes de transfert de données et peut constituer un avantage concurrentiel significatif pour les innovateurs.

sm-2r

L’informatique se trouve aujourd’hui dans une phase fascinante. La transition vers le stockage Flash est le premier pas dans ce processus. Pour faire face à cette évolution et pour en bénéficier pleinement, il est primordial de la concevoir dans un contexte englobant l’entreprise avec la totalité de ses systèmes informatiques. La dernière transition – celle des disques durs vers la mémoire Flash – a duré huit ans. La transition vers la prochaine génération sera bien plus rapide, et aura un impact sur les activités bien plus important.

Dell EMC: Expérience et succès en tant que partenaire 100 % Flash

EMC dispose de nombreuses années d’expérience dans l’accompagnement vers la transition 100 % Flash et la mise en place de nouvelles architectures de traitement de données.

Vous aussi commencez la transition de votre centre de données avec les produits 100 % Flash de Dell EMC.

 

 

Ici vous trouverez le lien vers l’article original en anglais de John Roese, Senior Vice President et Chief Technology Officer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *