PUISSANCE ET FLEXIBILITÉ: FAITES CONNAISSANCE AVEC LA NOUVELLE FAMILLE DE SERVEURS DELL POWEREDGE

Par Driss El Ougmani.

À la suite de l’une des fusions les plus réussies de l’histoire de la technologie, Dell EMC est prêt à réorganiser l’univers des serveurs. Déjà connus comme les leaders respectifs dans le domaine, il était inévitable que Dell et EMC réunissent leur excellence en matière de serveurs pour établir une nouvelle norme dans le secteur.

Cette norme vient d’arriver avec la nouvelle famille de serveurs PowerEdge. Bien qu’ils représentent la 14ème génération dans la gamme de serveurs pour entreprises leaders du marché proposée par Dell, ils marquent l’aube d’une nouvelle ère dans les technologies de serveur, conçus pour un monde où la puissance et la flexibilité ne sont pas des qualités négociables.

Au cours de la dernière décennie, les serveurs ont évolué remarquablement,  surtout quand on repense aux serveurs de plusieurs décennies passées : ceux-ci ne se comparent pas avec nos machines modernes. Mais même les dix dernières années ont vu de nombreux développements en ce qui concerne les prestations des serveurs.

Les serveurs modernes doivent être évolutifs à la demande, gérer des charges de travail sur plusieurs piles et travailler avec des logiciels en constante évolution, tels que les réseaux. Ils doivent également jouer plusieurs rôles cruciaux dans l’hégémonie émergeante de cloud qui est en train de tout changer dans le fonctionnement des technologies.

Ainsi, il va sans dire qu’une nouvelle ère exige une nouvelle approche aux serveurs. L’émergence de Dell EMC nous a donné l’occasion de revisiter le serveur en lui donnant les moyens d’aider à diriger la nouvelle ère technologique. Nos nouveaux serveurs PowerEdge n’offrent pas uniquement de la performance. Il s’agit également de flexibilité, surtout en ce qui concerne la possibilité des clients d’en profiter au maximum avec le minimum d’effort. Il ne sera plus nécessaire de sacrifier des ressources opérationnelles afin de bénéficier d’une prestation de niveau supérieur.

La 14ème génération de serveurs PowerEdge réunit les meilleures idées et le meilleur engineering de Dell EMC. Mais la vraie différence repose dans la manière dont le feed-back des clients a été incorporé. Nos clients recherchent des systèmes qu’ils peuvent facilement adapter, qui détiennent les outils fondamentaux pour les systèmes modernes et qui offrent une sécurité solide ainsi qu’une efficacité énergétique, tout sans pour autant sacrifier la puissance. Mais avant tout, ces serveurs doivent être faciles à configurer.

Nous avons écouté et répondu aux besoins de nos clients. Il n’y pas de perte de puissance sous le châssis des serveurs PowerEdge, qui fonctionnent aux chipsets Intel Xeon et la dernière mémoire DDR4 ainsi qu’au support pour des matrices flash y compris des modules NVMe extrêmement rapides. Le choix est un élément important chez les serveurs, surtout en matière de stockage ; c’est pourquoi les nouveaux serveurs PowerEdge offrent un éventail de configurations et des solutions à plusieurs niveaux. Dans la 14ème génération, les clients retrouvent exactement les fonctionnalités de haute performance qu’ils désirent.

Cet écosystème a été conçu en incorporant les éléments qui devraient faire partie de tous les genres de serveurs haut de gamme. La nouvelle famille PowerEdge n’utilise pas uniquement les technologies des partenaires de Dell des domaines de la virtualisation, du stockage, de la sécurité, de la gestion de réseaux et de l’infrastructure hyperconvergée, mais elle est également prête à être intégrée dans les principales marques et applications du marché.

En plus de toutes ces prestations, le nouvel environnement Dell OpenManage fournit une suite d’applications conçue pour adopter les normes de l’industrie. Elle accélère les tâches de gestion et de configuration et inclut un support d’intégration complet pour Microsoft System Center, VMware Center et BMC Software. Elle se connecte parfaitement aux environnements CA, Nagios, Oracle, HP et IBM. Par le biais de cette suite, les serveurs Dell PowerEdge peuvent être orchestrés aisément dans des environnements virtuels, physiques, locaux et à distance. Cette opération sans agent élimine 213 processus d’intervention directe et permet une configuration des paramètres de réseau 55 % plus rapide. Cela se traduit par une économie de nombreuses heures de travail.

Les nouveaux serveurs Dell PowerEdge sont les partenaires qui amèneront les entreprises dans l’avenir. Des charges de travail internes jusqu’aux stratégies de cloud hybride, des applications commerciales jusqu’aux environnements expérimentaux DevOps, en passant par son évolutivité à la demande jusqu’aux aperçus de données à temps réel, la 14ème génération de serveurs Dell PowerEdge représente la puissance des entreprises du 21e siècle, mais avec l’agilité de combler les lacunes des serveurs actuels.

Ne choisissez plus jamais entre la performance, la flexibilité et le perfectionnement. Les nouveaux serveurs Dell PowerEdge vous offrent toutes ces trois qualités ; les marques qui ne les offrent pas vous empêchent de progresser.

Pour plus de renseignements, consultez notre site web ICI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *