L’Executive Briefing Centre EMC est arrivé au Maroc en proposant une approche participative

EBC_5264

Lorsque les entreprises avaient des questions importantes sur l’implémentation et la personnalisation d’environnements Cloud pleinement fonctionnels, elles devaient se déplacer et partir à l’étranger pour recevoir les informations nécessaires ainsi que les formations adéquates.

Qu’il s’agisse de stratégies informatiques, d’analyse Big Data, d’applications Cloud ou de technologies de dernière génération, nos experts EBC ont servi plus de 20 000 clients dans le monde et dans la région.

Aujourd’hui, en amenant l’Exécutive Briefing Center (EBC) en Afrique du Nord et plus précisément au Maroc, nous sommes allés vers nos clients afin de les aider à Moderniser, Transformer et Automatiser leur Datacenter en environnements virtualisés tout en rationalisant les coûts et en optimisant les investissements de l’entreprise.

L’EBC on the road au Maroc a vu la participation des plus grandes entreprises du Royaume issues des secteurs des télécommunication, des services financiers et des énergies qui  se sont réunies au Four Seasons Casablanca non pas pour découvrir des produits mais pour challenger nos experts sur nos solutions et évaluer la valeur ajoutée ces solutions pourrait leur procurer.

Le programme sous forme d’ approche participative a permis  d’apporter des solutions à  des problématiques IT  tout en encourageant à explorer de nouvelles technologies qui mèneraient vers  la transformation IT de l’entreprise.

L’objectif n’étant pas seulement de détenir les dernières technologies, mais plutôt de mettre en œuvre les technologies qui résolvent au mieux les challenges, qui optimisent le flux de travail et qui créent un environnement de service client inégalé. La plupart de nos clients sont déjà “ Technologiquement” bien  informés et maitrisent leur solutions, l’intervention de nos experts leur a permis de peaufiner l’usage des solutions acquises ou de confirmer ou aiguiller les prochaines acquisitions sur la base de nos retours d’expérience.

L’EBC on the road Maroc a commencé par  une session plénière sur le datacenter moderne animé par Mr Mounir Soussi Directeur General NWCA, suivi par un programme consacré et exclusif à chaque entreprise, composé de séances de travail participatives prédéfinis lors des invitations et en relation avec les challenges actuels de chacune des entreprises participantes.

Les experts EMC étaient:

  • Yannick Kunegel, chargé d’initier les cadres aux Infrastructures Convergées, et les meilleures méthodes pour moderniser un Data Centre. En tant que Manager d’Ingénierie système il a aussi présenté le vBlock, les solutions hyper-convergées et autres applications supportées.
  • Emmanuel Bernard, Architecte Principal et vSpecialist de EMC était chargé de faire une présentation sur Cloud Enabled – EHC, en développant une stratégie générale, publique/privé/solutions de cloud hybrides et automation.
  • Jean Marc Anelli, Chef d’équipe de la division des solutions de stockage à haute disponibilité en France, était chargé d’expliquer la transition vers le all-flash ainsi que XtremIO, VMAX All Flash, DSSD et les applications supportées et l’impact du Flash sur la Transformation du Business des Entreprises présentes;
  • Ont également  partagé leur savoir avec les entreprises présentes, Nicolas Ehrman, Spécialiste Infrastructure DC chez EMC France; Eric ElMasry Ingénieur Système – Data Lake Isilon chez EMC Middle East et le spécialiste d’ORACLE Sam Afyouni.

Des études ont montré que les plus grands concurrents auxquels les compagnies actuelles devront faire face dans 5 ans n’existent pas encore. Chose dont les cadres ont conscience, et qui les laisse dans le besoin d’une solution évolutive et adaptative en prévoyance de ces changements fondamentaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *